[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/le-su-47-berkut-468/?post=8088#post-8088]ex-chasseur zero[/url] a dit le 30/09/2006 à 11:13 :[/b] En fait,ce n'est pas seulement une question de credits (un intervenant notait les similitudes entre x-29 et su-47,pourtant les etats-unis qui ne sont pas indigents,n'ont pas su valider le concept.)on butte ici a une simple question de faisaibilité..c'est a dire, ils volent ces avions aux fleches inversees,mais dans quelles mesures?qu'en faire et comment evoluer? D'ailleurs tu noteras que depuis la fin de la guerre froide,la Russie desormais,n'a jamais pu cesse de compter sur les devises issues de ses stocks militaire.Apparemment les ingenieurs russes sont encore capables de realiser de tres beaux et dangereux "coucous"(les exemples abondent jusque dans l'extraordinaire avec le t-50 ou pak-fa..),seulement l'industrie autrefois portee par l'Etat (et pour cause..) doit composer avec l'economie de marche et la concurrence. Ne pense tu pas que dans ces domaines militaires,technologiques etstrategiques ,on est autant dans la stricte economie que dans le symbolique,des questions de prestige s'y melent .Les russes avec leurs moyens ( certe plus limite qu'autrefois) leurs ingeniosite et experiences peuvent realiser des merveilles(je pense a l'exemple suedois,sans de gros moyens ,ils possèdent une superbe armee aerienne et nationale,avec des modèles qui devraient reussir a l'export..) :shock: Ainsi,s'ils pouvaient valider un concept de su-47 ultra-performant ,leur donnant un appareil superieur aux autres (comme a l'epoque ou l'otan identifiait tous les appareils russes afin d'essayer de les declasser..) ils ne generaient pas,cela passe peut etre par la cooperation ou la reorganisation de l'industrie aeronautique?plus surement a l'heure actuelle par le choix de concepts plus traditionnels afin de creer de tres bons chasseurs "omniroles" :wink:[/quote]