[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/rennes-airshow-2012-1947/?post=80737#post-80737]maverickdu13[/url] a dit le 27/09/2012 à 11:04 :[/b] [quote="Niko"]"Suppression" du personnage (même si ça se devine un peu quand même au niveau du train), poussé les contrastes et la saturation ? Niveau ?[/quote] Je récupère mes paramètres et je te dis çà . Déja c'est caméra Raw Voilà ; Expo ; -030 Recup; 35 Lumière d'appoint ; 55 Noirs ;13 Luminosité ; - 10 Contraste ; + 67 Clarté ; - 9 Vibrance ; + 4 Saturation ; - 2 Détails Netteté Gain ; 82 Rayon ;1,0 ( origine ) Détails ; 0 - forcément c'est jpeg Réduction du bruit Luminance ; 45 pour atténuer le bruit Couleurs ; 100 pour enlever les pixels rouges Le reste à l'identique d'origine ( pas touché ) Filtre gradué Expo ; + 3,0 Luminosité ; - 152 Contraste ; - 55 Saturation ; + 96 Clarté ; + 73 Netteté ; + 100 Couleur ; Bleu ( ciel ) Rouge ( chalumeau ) Remplacement du personnage centre et gauche par pinceau / outil "retouche des tons directs , mode duplication. Recadrage léger ( herbe 1er plan ) Rajout du filigrane ® HUTCH par module " Hélicon Filter " Voilà ; c'était juste vite fait pour faire plaisir à Hutch , pour le c^^. de devant . J'aurai pu mieux faire , mais sur une jpeg de 0,4Mp et de 800 x 509. J'ai gardé mon mode habituel d'espace de travail ; Prophoto RGB en mode 240 ppi /écran / élevé . En cliquant pour faire apparaître l'image , elle s'affiche direct à 184% ! au lieu habituellement sur un fichier RAW , à 25 % ! là tu vois toutes les décompo. des pixels , du coup . Plus , et c'était bouillie de chat ; mais çà vous le saviez déja ! 8-) [quote]par Tandure Voilà une belle retouche Mav! C'est fait avec quoi? Je suis à la recherche d'un logiciel pour retoucher les photos pour pouvoir faire des choses comme ça.[/quote] Si d'origine ton fichier est en Jpeg , le choix est vaste ! Si , par contre tu fais tout en RAW ( natif ) , l'étau se resserre ! Mais dans le dernier "pse " n°11 , le module caméra Raw est assez bien fourni . Il manque juste les paramètres de correction de l'objectif , qui te permet de travailler l'éventuel vignetage , et lignes d'horizon ou correction de perspective . Si ton boitier était neuf à l'achat , tu as peut-être , le logiciel de travail fourni par Nikon ! D'occas aussi , remarque , si le dernier possesseur te l'a vendu avec . Le " pse " 11 vient à peine de sortir ! Il coûte 99Eu. en moyenne , et 145 Eu en bundle , c'est à dire avec "PSP " + " PSE " , un pack de 2 logiciels made in Adobe . Et je dirais que quand on shoote en raw , qu'on maitrise correctement Caméra Raw , on peut se passer de Lightroom ! Si tu veut en savoir plus , n'hésite pas ! 8-)[/quote]