[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-31-313/?post=8045#post-8045]ex-clavier[/url] a dit le 29/09/2006 à 16:26 :[/b] Vous pensez toujours en terme de performances dont est capable un type d'avion.. sans voir qu'il évolue dans un environnement Vous oubliez que le combat aérien depuis la bataille d'Angleterre se joue d'abord avec des contrôleurs * qui guident les chasseurs Avec des contre-mesures électroniques plus ou moins efficaces et difficiles à évaluer , les capacités des avions à mettre en oeuvre leur système d'arme peut être fortement altéré . En plus la fiabilité des armes utilisées est parfois sujette à de désagréables surprises . Pour cette raison si un jour la Syrie ou le Vénézuéla se dotaient de ces redoutables MIG dont certains se font ici les supporters enthousiastes, je ne crois pas que les aviateurs de l'OTAN ( juste un exemple :wink: ) auraient beaucoup d'appréhension à les affronter sachant qu'ils ont avec eux: le meilleur système de radar aéroporté au monde , des avions de guerre électronique performants , une industrie de l'armement en pointe du progrès et des ailiers chevronnés :wink: . "Pour un pilote, parfois la pire erreur c'est de se sous-estimer ...." * * Je ne suis pas un ancien contrôleur :lol: * Cette citation est de moi ... :roll: :wink: t[/quote]