[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/meilleur-appareil-us-au-viet-nam-465/?post=8032#post-8032]ex-rogcas[/url] a dit le 29/09/2006 à 00:46 :[/b] [quote="lacatapulte"]J'ai longtemps hésité avant de ne pas inclure le F-4 Phantom car à mon sens cet avion est plus une émanation de la Guerre de Corée qu'un avion réèllement conçu pour les conflits type Viêt-Näm. [/quote] Reprenons : - Martin B-57 : c'est un avion développé à partir du Canberra anglais - Douglas AC-47D : avion descendant du DC-3 qui vola en 1936 pour la première fois Alors dire que tu ne prends pas le F-4 (ou le Skyraider) parce que c'est une émanation de la Guerre de Corée, alors que deux avions de ta liste son des versions améliorées d'avions développés pour ou pendant la seconde guerre mondiale... :shock: Sinon les autres choix sont pertinents, mais ma liste aurait été autre : - F-105 Thunderchief - A-1 Skyraider - A-4 Skyhawk - F-4 Phantom II - F-8 Crusader - B-52 Stratofortress - A-6 Intruder - F-111 Aardvark - RF-101 Voodoo - RA-5 Vigilante - A-7 Corsair II :wink: A moins que tu ne veuilles traiter que des versions d'avions ayant été spécialement développées pour aller servir au Vietnam... dans ce cas la liste change évidemment... En ce qui concerne le vote, j'ai évidemment choisi le F-105 ; d'ailleurs j'écris une fiche complète sur lui en ce moment...[/quote]