[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/le-su-47-berkut-468/?post=8022#post-8022]ogotaï[/url] a dit le 28/09/2006 à 23:35 :[/b] [quote="chasseur zero"]Oui ,veuillez m'escuser de ne pas m'etre presenté.[/quote]C'est pas grave, c'est partie remise ! :wink: [quote="chasseur zero"]Pour revenir au sujet qui nous interesse ,il semble normal que des ailes courtes soient tres efficaces en maneuvres basses vitesse et post-decrochages(donc en combat rapproché, ce sont des criteres tres interressants)[/quote]oui mais (et là, je précise que je n'y connais rien) est-ce que une portance supérieur (et donc des ailes relativements importantes) ne sont pas une garantie de stabilité à basse vitesse ? J'aurais pensé que des ailes courtes (S-47 ou F-104) étaient développées pour les hautes vitesses. Maintenant, pour la flèche inversée du S-47, j'avoue que... :? [quote="chasseur zero"]le radar francais nostradamus a reperé tous les b2 ayant opéré au kosovo pendant les opérations de l'otan envers les serbes.[/quote]Oui mais à priori, ces informations ne pouvaient pas être utilisées de façons opérationnelles. Le temps de les traiter, les B2 étaient depuis longtemps rentré chez eux... [quote="chasseur zero"]C'est une question qui ressemble a celle de la prepondrance de l'epèe ou du bouclier,du radar face a la furtivité (qui coute tres cher a obtenir par ailleurs) ,du missile face au blindage des chars?[/quote] Je crois que c'est comme tout. Ou bien on a des (gros) moyens, et on développe la furtivité à outrance, en spécialisant chaque appareils (modèle états-uniens) ou bien on cherche le meilleur compromis coût/efficacité (les autres constructeurs...)[/quote]