[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-31-313/?post=8016#post-8016]ex-mox[/url] a dit le 28/09/2006 à 22:49 :[/b] Le MiG 31, ca reste une GROSSE bête, qui fait passer le rafale pour une maquette à coté :D . Disons que là où le rafale est le petit diamant qui sera bientot poli sur toutes ses facettes (Avec les évolutions au standard F3), le MiG 31, c'est un ENORME diamant brut, aussi brute que ses performances moteur :lol: . Il n'en reste que pour moi, aucun avion de son époque ne rivalise avec lui, et les nouveaux chasseurs peuvent le court-circuiter en etant largement meilleur sur d'autre missions, mais il n'empeche que sur son terrain, il reste dangereux. Quand on voit la floppée de Su dérivés du Flanker, et leurs bonnes performances, je me demande ce qu'aurais donnée une évolution sérieuse du MiG-31, si ce n'est d'intenses sueurs froides aux pilotes ennemis :) . Il a plusieurs avantages qui sont toujours d'actualité, notamment le fait que son architecture permette l'emploi d'un radar de taille conséquente (on avais par ailleur deja discuté des mensurations, notamment le poid, de la bête, Tuckson ?), et la capacité de deployer des gros missiles. Pour moi en fait, le seul inconvenient, c'est justement les gros missiles sus-cités, qui, dans la théorie, doivent faire mouche sur un ennemi avant meme qu'il ne devienne menacant (combo gros radar + gros missile), mais apparament, plus la portée d'un missile AA est longue, plus ses chances de coup au but (ou malchances, depend du camp dans lequel on se place) s'affaiblissent. Et pour le Dogfight, faudra juste penser à le binomer avec un MiG-35, car si ce dernier n'est pas le plus performant en BVR, je pense qu'en combat rapproché, il ne laisse rien passer ... Les seules questions que je me pose devant ce monstre, sont à propos de sa disponibilitée. En effet, je pense que le revers de la medaille se trouve ici, car il me semble que des moteurs aussi puissants doivent necessiter un entretien plus complexe, et aussi, une séquence de démarage plus longue, rendant plus compliquées les interceptions, bien qu'une fois la PC allumée, fiiioooouuuuuuuu, il avale les kilometres :D. Pour finir, je ne prétend pas etre impartial au sujet de cet avion, que j'aime beaucoup, car ses lignes évoque pour moi la conception de l'avion de chasse que j'avais etant petit. [size=75](et oui, je ne suis pas un grand amateur de l'aile Delta pure et dure)[/size][/quote]