[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=80155#post-80155]nico2[/url] a dit le 12/09/2012 à 23:03 :[/b] L'ambassadeur US et trois fonctionnaires du Département d’État ont été tués la nuit dernière à Bengazi, par des insurgés islamistes. [url=http://www.france24.com/fr/20120912-barack-obama-condamne-attaque-scandaleuse-choquante-libye-etats-unis-clinton-romney]Barack Obama condamne une attaque "scandaleuse et choquante"[/url] [quote]"Il est particulièrement tragique que Chris Stevens [l'ambassadeur, ndlr] soit mort à Benghazi, une ville qu'il a contribué à sauver", a déploré Barack Obama. (...)[/quote] Très franchement, je ne m'étendrais pas sur les "raisons" qui ont amené ces barbares à commettre de telles exactions, par contre je pointerais du doigt la situation explosive qui règne en Libye, particulièrement dans l'est de ce pays. Une fois de plus, il convient de s'interroger sur le bien fondé des actions occidentales dans ce type de pays, parce que remplacer une dictature par des conflits tribaux impliquant des milices extrémistes et incontrôlables, je ne peux considérer qu'il puisse s'agir d'un succès.[/quote]