[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=80058#post-80058]nico2[/url] a dit le 10/09/2012 à 18:56 :[/b] [quote="d9pouces"]Je ne vois vraiment pas un conflit ouvert avec la Russie, mais alors pas du tout. Et je ne vois pas l'Iran lancer une offensive non plus. Ça va finir comme avec la Corée du Nord, régulièrement il y a des crises internationales majeures qui sont oubliées deux semaines après…[/quote] Espérons. J'avoue que par moment, je suis tout de même inquiet. [quote="Paxwax"]Comme d9, bien sûr, je ne vois pas un instant un conflit ouvert US-Russie. Je parle de livraisons d'armes, de formation, de communications d'infos stratégiques sur la position et les forces de l'ennemi, etc... Si les US mettent un pied la dedans, ils vont y laisser du monde.[/quote] Si les US s'y engagent, ce sera par voie de bombardements aériens massifs et de tirs de missiles de croisière tout aussi massifs. Il est bien évidemment qu'après l'aventure irakienne et l'enlisement afghan, les US ne se risqueront certainement pas dans un nouveau conflit à composante terrestre. [quote="d9pouces"][url=http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/09/09/israel-songerait-a-lancer-une-impulsion-electromagnetique-sur-l-iran_1757695_3218.html]Une IEM pour l'Iran ?[/url] Ils parlent d'une IEM nucléaire (bombe A avec une explosion à haute altitude), ou alors d'une IEM avec un générateur au sol. [i]Black-out[/i] total, effondrement économique, etc… Je me demande tout de même quelle est la portée réelle d'un générateur au sol :/[/quote] Le test grandeur nature aura peut-être lieu d'ici peu, en tout cas l'idée de base ne me semble pas mauvaise du tout.[/quote]