[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-avenir-pour-un-second-porte-avion-458/?post=7978#post-7978]ex-lacatapulte[/url] a dit le 28/09/2006 à 13:19 :[/b] Mais vous vous rendez compte que vous parler ici de plusieurs dizaines de milliard d'euros. Ne pensez vous pas que ces fonds seraient plus utiles pour lutter contre le chomage, pour financer l'éducation nationale, pour aider au désenclavements de certaines ZEP, pour favoriser l'insertion des plus jeunes, plutôt que pour contenter quelques militaires ??? Quand à votre question sur la possibilité que les Ivoiriens n'aient pas attaquer si le CDG avait été sur zône, je trouve cette hypothèse déplacée quand on pense aux soldats français décédés ou blessés dans cette attaque. Elle a eu lieu et nous n'y pouvons rien. Maintenant je reste persuadé qu'un nouveau porte-avion n'est pas la priorité dans une France où près de 9% de la population vit avec moins de 750€/mois. Quand tous les Français seront "riches" nous pourrons je pense envisager un tel achat. Et selon vous le porte-avion n'est il pas un outil rappelant les années colonialistes de notre pays ? lacatapulte :D[/quote]