[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-f-35-fa-18er%C3%A9elles-valeurs-des-joujoux-du-pentagone-467/?post=7971#post-7971]ex-rogcas[/url] a dit le 28/09/2006 à 00:56 :[/b] [quote="Mobius 1"]Pour le cas F-35, j'émet des hypothése en me référant à ma documentation et à ma petite expérience ainsi que beaucoup de math et de logique =p^^ Pour le F/A 18e/f, je ne dénigre pas les capacité de l'avion, c'est un exellent appareil, cepandant il est àAMHA un peu limite niveau suprématie aérienne, quand on sait qu'il est moin maniable que le bébé hornet, on se dit que en dogfight ou combat tournoyant les américain de la flotte vont serrer les fesses par rapport au petit frenchie sur rafale aux british et deutsch sur eurofighter par exemple.[/quote] Je pense que la réelle question à se poser sur le Super Hornet est : quelle est la menace aérienne pour laquelle il a été produit ? Quels sont les avions qu'il risque de rencontrer en combat tournoyant ? Vous êtes sûrs que ce seront des Rafale, des Typhoon ou d'autres Hornet ? Soyons sérieux, la version E a été faite pour améliorer les capacités d'attaque du Hornet et ainsi remédier à ses points faibles, et dans un second temps on lui a demandé de relever les Tomcat qui arrivaient à bout de course. Le F-35 est une stratégie politico-industrielle afin de mettre en pièce les industries aéronautiques européennes si elles n'arrivent pas à travailler ensemble... c'est ce pour quoi il est constamment sauvé du naufrage : les intérêts politiques l'emportent sur les intérêts économiques, même si l'on sait qu'il risque d'être produit à 3000 exemplaires. :?[/quote]