[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=79477#post-79477]jericho[/url] a dit le 27/08/2012 à 15:55 :[/b] VDM1: Hier matin, j'étais en train de préparer légumes, viandes et saucisses pour une petite grillade. La porte-fenêtre de la cuisine ouverte, j'entendais d'une oreille distraite les avions décollant de l'aéroport. En général, je reconnais si c'est un turboprop, un moyen courrier ou "un gros" (Boeing 777, Airbus A-330/340) et dans ce cas, je jette un oeil, la même chose si c'est un appareil au bruit particulier. Vers les 11h20, j'entends un bruit de turbopropulseur dont je n'ai pas l'habitude. Je sors sur le balcon et je vois apparaitre au dessus de l'immeuble d'en face un Transall de la Luftwaffe! :ooh: Vite je me rince les mains, je cours chercher mon appareil photo... je contrôle l'objectif (c'est mon Sigma 18-250, ça peut aller)... j'arrive sur le balcon, il est encore temps de faire ma photo... mon appareil ne veut pas s'allumer! Et M...! Je réalise que la batterie est sur le chargeur dans la chambre et que je n'ai pas mis la batterie de rechange dans l'appareil! Bon, ben j'ai j'ai regardé partir mon Transall... :tsss: VDM2: Hier soir, mon épouse utilise l'ordinateur. La machine propose de faire un scann-disque, elle accepte. Lorsque je reprends la bête plus tard et que j'allume ma session, je me retrouve avec un faux-message de l'office fédéral de je-ne-sais-plus-quoi qui me bloque et qui me demande de payer 100FrS sur un compte pour débloquer l'ordinateur! J'ai tout de suite reconnu le message: je me suis déjà fait viraliser avec ça il y a quelques mois. Je n'ai plus qu'une chose à faire, aller sur ma session sans être connecté, copier tous mes fichiers sur un disque dur externe, effacer ma session et en recréer une nouvelle, puis tenter un scan de l'anti-virus, on ne sait jamais... Ma femme, pas contre, n'a pas eu de problèmes, elle! :roll:[/quote]