[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=79354#post-79354]glwpatton[/url] a dit le 24/08/2012 à 14:45 :[/b] Et si la partition de tous ces pays qui ne tiennent que grâce à des dictatures était la solution ? Pour la paix et le bien des peuples ? Evidement certain se sentiraient perdant, mais des pays sans facade maritime ça existe, et je ne suis pas sur qu'un lien entre pauvreté et facade maritime puisse être fait facillement ! Alors pourquoi pas un pays pour les Kurdes, un pays pour les Chretiens et la faction musulmane qui soutient Assad... Même chose en Irak... C'est finallement ce que chacun veut : être maitre chez lui. Pour ce qui est du rejet occidental d'une Syrie pro Assad et pro Russe qui occuperai la côte : pourquoi ? L'occident a bien accepté la Syrie d'Assad pendnat longtemps... J'ai bien concience que c'est une solution un peu trop idéaliste, mais c'est surtout pour apporter des élements de reflexion ! (toutes mes excuses pour l'orthographe : j'ai du mal depuis mon telephone)[/quote]