[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/radios-qui-crachotent-2102/?post=79327#post-79327]d9pouces[/url] a dit le 23/08/2012 à 19:39 :[/b] Donc si je comprends bien, c'est d'abord pour des raisons de compatibilité qu'on conserve les radios analogiques ? Par contre, je ne trouve pas la page wikipedia super claire. Voilà un résumé ce que j'ai compris. La liaison 16 est un gros *%£¨*£ qui recouvrent plein de choses. Donc quand on a plusieurs matériels (avions, navires, …) qui ont la capacité L16, un grand chef (un peu comme un admin, ou un modo, finalement :bonnet:) peut décider de faire un réseau L16. On doit alors distribuer à tous les joueurs le mot de passe, et ils pourront se connecter à la partie en réseau. De plus, pour qu'il n'y ait pas trop de problèmes de communications et que tout le monde ne parle pas en même temps, on donne à chacun des heures auxquelles ils ont le droit de parler (enfin, en pratique, c'est plusieurs fois par seconde). J'imagine que j'ai à peu près bon jusqu'à là. Mais du coup, j'ai quelques questions. Tout d'abord, on ne peut faire que du tactique, si on s'éloigne trop du champ de bataille, on ne peut plus participer, c'est ça ? Et tout le monde reçoit toutes les infos. Du coup, ça limite le nombre de participants, et le nombre d'infos qu'un joueur peut envoyer, non ?[/quote]