[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=79254#post-79254]bubzy[/url] a dit le 21/08/2012 à 18:27 :[/b] par contre, quelqu'un peut m'expliquer ce passage ? (j'ai commencé ma nuit blanche) "Avec le Gripen, la mise en oeuvre des mesures de coopération nécessitera l’allocation de davantage de moyens qu’avec les autres avions ; en revanche, la Suisse sera nettement moins tributaire de la Suède qu’elle ne le serait des autres pays producteurs : en comparaison, si le choix se portait sur l’Eurofighter, les 22 appareils suisses ne représenteraient que 3 pourcent environ de la flotte totale de ces appareils ; ce déséquilibre, qui aurait un impact sur la coopération, serait encore plus marqué avec le Rafale, en raison de l’offre très étendue de Dassault." Surtout en ce qui concerne le rapport du nombre d'avions achetés par rapport à la flotte totale d'avions du producteurs, jugée plus importante avec Dassault qu'avec EADS alors qu'ils ont deux fois plus d'avions dans le carnet de commande ? Comprends pas.[/quote]