[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-f-35-fa-18er%C3%A9elles-valeurs-des-joujoux-du-pentagone-467/?post=7924#post-7924]ex-mobius 1[/url] a dit le 27/09/2006 à 14:42 :[/b] Salut à tous!! Alors je post un sujet sur l'efficacitée réelles de ces joujous et en faisant des comparatif. Alors, commençons: Le F/A-18e: Déjà en service opérationnelles, le rhino à pour but de remplacer les vénérables matou des mers, c'est d'ayeur déjà fait. Pour se faire boeing à renforcer la cellule et épaissit la voilure du F-18 et amélioré l'avionique ainsi que les moteurs.Les faiblesses du F-18 ont donc été gommé, cependant le F/A 18F est un avion de supériorité aériennes, est nous remarquerons que l'exellente maniabilité du F-18 C à été perdu, de plus en retirant du service le couple AGW-9 et phoenix, l'avion s'en remet à des capacité BVR standard avec l'amraam de plus, en combat tournoyant ce dernier et vulnérable au chasseur actuel du fait de sa mobilité réduite. Pour gommer cela il faut envisager une remotorisation, mais la navy qui doit faire face aux enflements du F-35 n'est AMHA pas prête à aire cette dépense. Ainsi, même si le rhino est un exellent appareil d'attaque au sol, avec grand capacité d'emport, je me demande si il n'est pas limite pour assurer la suprématie aérienne, et AMHA la mobilité du bébé hornet doit lui conférer un sacré avantage sur le rhino en combat tournoyant. Pour résumer: même si l'avion est un formidable appareil d'attaque au sol(exellente avionique, grand rayon d'action et gros empoirt de charge), j'ai des doutes quand à son efficacité air air. Le F-22:Futur Maître incontesté de l'espace aériens, le raptor peut a la fois assurer les mission du f-117 et du f-15, le raptor représente le top du top de l'industrie américaine, cepandant le coût de l'avion sera dantesque et ce pour avoir un f-15 furtif et un peu plus maniable. . .autant améliorer l'avionique de se dernier et lui mettre des tuyére orientable avec des canard^^ Mais le raptor assurera aussi et surtout la pérénité de la domination technologique américaine. En résumer:le raptor malgrés son cout reste indispensable aux USA qui se doivent de disposer du meilleur chasseur au monde.De plus l'avion pourra peut-être se voir disposer de capacité air-sol trés dévellopé est ainsi remplacer le strike eagle. F-35:Un avion en papier. . .le f-35 prend du retard et son cout enfle, de plus^la version stovl des marines parait indispensable à ces derniers mais coûte horriblement cher et aura une capacité d'emport limité.De plus en mode furtif la charge militaire du f-35 est divisé par deux il me semble, se qui fait que l'avion n'aura pas une si grande capacité d'emport que prévu. . . .en effet payer un avion si cher à cause de sa furtivité se serait bête de ne pas l'utiliser^^ Enfin la mobilité du F-35 elle sera à mon avis de type F-16 ou F-18. . . en gros le F-35 se rapprochera du rafale exepté le fait que le f-35 peut-être furtif(au détriment de sa capacité d'emport). Voilà pour l'instant, les nouveaux jouous du pentagone me semble plus être un gouffre à dollars que autre chose pour le moments, mais l'avenir nous le dira. Bon, j'attend des commentaires de votre part ou une manifestion des modo si le sujet n'as pas d'intêret voilà, a+! [i]EDIT Euh, je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait une faute dans le titre : joujoux prend un x au pluriel, tout comme bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux et poux. :mrgreen: Signé : Un modo anonyme ! :mrgreen: [/i][/quote]