[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=79133#post-79133]jff[/url] a dit le 18/08/2012 à 20:18 :[/b] [quote="d9pouces"]Pour moi, ces gesticulations sont tout d'abord destinées à leurs populations respectives. Après, peut-être qu'Israël va se retrouver coincé à son propre jeu et va devoir faire quelque chose, même si je n'y crois pas trop..............[/quote] Je plussoie, Ces gesticulations sont avant tout des opérations politiques internes, d'un coté comme de l'autre. Personne avec deux doigts d'intelligence ne peut imaginer que des frappes aériennes sur les usines nucléaires iraniennes puissent "résoudre" ce problème. Ne serait ce que parce que les iraniens savent ce que c'est des attaques aériennes et comment s'en protéger. Si UNE frappe est tout à fait possible, (genre Osirak), plusieurs frappes sont complètement irréalistes, si ce n'est avec des taux de pertes tout à fait prohibitifs. Esperons qu'ils arriveront à se calmer, et que personne ne sera assez idiot pour ouvrir cette boite de pandore ..... mais parfois j'en doute :tsss:[/quote]