[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/le-b%C3%A9tisier-de-laviation-civile-739/?post=79045#post-79045]jff[/url] a dit le 16/08/2012 à 17:41 :[/b] [quote="Paxwax"]3 avions de Ryanair se posent en urgence (dont 2 avec Mayday, quand meme) pour manque de carburant suite a un QFO a Madrid. Une politique de sous-remplissage des reservoirs assumee par Ryanair (pourquoi est-ce que ca ne m'etonne pas)... Des pilotes qui mettaient par securite un peu trop d'essence dans leur reservoir se sont d'ailleurs fait allumer par leur direction. Inquietant quand meme. Je ne sais pas ou se situe la legislation de ce cote? Ne pouvoir tenir en l'air que de justesse pour un detour d'a peine 1h, ca parait quand meme exagere! Source: [url=http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/14/01003-20120814ARTFIG00467-manque-de-carburant-trois-vols-ryanair-obliges-d-atterir.php]Le Figaro[/url][/quote] De tête, il me semble que les regles IFR imposent des réserves pour un déroutement de 30 minutes, PLUS une attente de 45 minutes (ou alors l'inverse, déroutement de 45' et attente de 30' ?). Moi aussi, ça ne m’étonne pas trop de Ryanair, vu que cette compagnie fait des économies sur tout. Par contre, pour le moment, rien à signaler du coté de l'entretien des avions, qui semble fait selon les règles, et avec des pièces certifiées (Pas comme American A/l et American Eagle, qui risquent quelques dizaine de millions US$ d'amende pour défaut dans les procédures d'entretien, et notamment l'usage de pièces à l'origine douteuses)[/quote]