[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=78968#post-78968]little boy[/url] a dit le 14/08/2012 à 12:04 :[/b] [quote]Oui, enfin il n'y a pas de guerre civile sanglante depuis un an et demi ni en Russie ni en Chine. Pour le reste, ce sont en effet des régimes autoritaires avec leur lot de 'bavures'.[/quote] je ne parle pas forcement de guerre civile, car ni la chine ni la russie en sont à ce point. mais dans une moindre mesure sur son sol, mais dans le caucase elle ne se prive pas pour réprimer. la chine n'est pas exempt, elle fait tout pour contenir la colère qui monte dans les campagnes, si elle a pu le faire avec les tibétains, elle le refera certainement. à la base le conflit syrien est parti d'une révolte populaire que l'état à voulu étouffer par la violence et cela à dégénérer. la particularité des ces régions c'est la multitude "d'ethnies" et de ""religions"" qui font que la haine est amplifiée.... pas très loin de chez nous, en son temps, l'irlande du nord peut-être un exemple, parti d'un mouvement insurrectionnel... mais pour le soutien des russes et chinois il y a certainement des intérêts pour eux? [quote] La démission de Kofi Annan, envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie et ex-secrétaire général de l'ONU ?[/quote] oui pardon, dans mon esprit je pensais à kofi annan et non ban ki moon. :? [quote]Kim Jong Un n'est pas un problème immédiat, Bachar Al Assad quant à lui entraîne la Syrie dans une spirale sanglante, ce qui risque de mettre un peu plus le feu à toute la région.[/quote] ce sont des personnages autiste et que peut-on faire face à ça? [quote] Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure ( :mrgreen: / :S ), je finis par penser qu'une guerre totale pourrait bien ravager toute la région, avec bien sur de larges répercussions sur le monde entier.[/quote] c'est ce que j'avais entendu également, on ne peut rester dans cette situation indéfiniment, tout le monde s'y prépare et maintenant c'est savoir quand cela va dégénérer et qui tirera le premier coup? la guerre froide est peut-être revenu?[/quote]