[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-boeing-787-p%C3%A8te-le-feu-2075/?post=78842#post-78842]nico2[/url] a dit le 09/08/2012 à 20:57 :[/b] [quote="bubzy"]fissuration ? c'est sûr, ça leur a causé pas mal d'emmerdationnage[/quote] Et oui, mais bon un rétrofit est prévu et étalonné dans le temps pour tous les appareils en service. L'avantage de prévenir plutôt que guérir, c'est que finalement ce problème n'a pas été très médiatisé. [quote="d9pouces"]C'est quand même curieux qu'on en ait si peu parlé, en effet :( Et si j'étais méchant, je dirais « quel dommage ! » :evil: Enfin, l'essentiel est que les pilotes aient réussi à atterrir correctement, en espérant pour Boeing que ça n'arrive pas trop souvent…[/quote] Je ne te savais pas si méchant Matt' :) . Pour le reste, si cela venait à se répéter, le carnet de commandes de Boeing risquerait d'en souffrir un peu en effet. A noter que l'A 380 a eu aussi son quasi-crash avec la frayeur ayant touché le vol 32 Qantas, le 4 novembre 2010 suite à l'explosion d'un réacteur, l'appareil a du faire demi-tour en urgence. Les appareils Qantas étant motorisés par Rolls-Royce, Air France peut se féliciter d'avoir privilégié Engine Alliance.[/quote]