[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/gripen-le-petit-su%C3%A9dois-578/?post=78829#post-78829]jericho[/url] a dit le 09/08/2012 à 11:06 :[/b] [quote="Sharky 125"]Le grippen un peu grippé. http://www.lematin.ch/suisse/gripen-devrait-recevoir-coup-grce/story/16071000[/quote] Oui, merci! Je suis l'info avec impatience, malheureusent, ce n'est que le rapport de la sous-commission, qui va ensuite le présenter le 21 août à la commission, qui le présentera ensuite au Conseil Fédéral, qui ensuite le présentera aux chambres et/ou le rendra public... Maintenant vous comprenez pourquoi ça n'avance jamais vite en Suisse! :D Je me méfie de ces articles parus dans des journeaux où les journalistes arrivent à écrire que le Rafale coute presque 2 fois plus qu'un Eurofighter... Mais je pense qu'ils ont raison sur une chose: vu les restrictions budgétaires et que tous les ministres essayent de sauver leurs steaks, ce serait actuellement le seul appareil que la Suisse pourrait s'acheter... À moins que lors d'une éventuelle seconde évaluation les autres constructeurs proposent des versions dégradées (tournées vers les missions air-air) et moins chères. J'ose encore espérer.[/quote]