[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-boeing-787-p%C3%A8te-le-feu-2075/?post=78797#post-78797]nico2[/url] a dit le 07/08/2012 à 22:10 :[/b] [quote="JFF"]au sens propre :mrgreen: Un B 787 a perdu, samedi 28 juillet, des pièces d'une turbine au décollage de Charleston, et a mis le feux à de l'herbe sur l'aéroport, le fermant pour une heure. Ce 787 venait tout juste de sortie de la nouvelle chaine d'assemblage de Boeing.[/quote] C'est le cas de le dire, il est tout feu tout flamme le dernier né de la gamme Boeing... :mrgreen: Ah, il faut bien que jeunesse se passe... :D [quote="ciders"]Visiblement, le contrôle qualité de l'usine n'a pas tout correctement vérifié. :mrgreen: Je me moque gentiment, mais qu'aurait-on dit s'il s'était agi d'un Tupolev...[/quote] On ne se serait pas permis la moindre critique déplacé, comment oses-tu douter de notre impartialité Cidou ? :ange: [quote="Paxwax"]Lol! Quand je pense qu'on critiquait l'A380 pour une pompe a carburant qui avait mal fonctionne (...)[/quote] Tu oublies les fissurations détectées sur les ailes... :mrgreen: Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le zinc pour aller à LA il y a déjà trois semaines... [url=http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?p=102408#p102408]Tiens un petit post à cet égard, en photos :)[/url][/quote]