[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/lockheed-yf-12-oxcart-1078/?post=78699#post-78699]jericho[/url] a dit le 02/08/2012 à 21:10 :[/b] [quote="d9pouces"]Merci pour la fiche ! [/quote] De rien! J'avais le choix entre le YF-12 et le Spit'... j'ai laissé la Gloire à Clansman! :D [quote="d9pouces"]Ils ont mis 3 missiles dans 4 soutes ? Un peu curieux, non ? :hum: Je ne pensais pas qu'on pouvait ouvrir les soutes à Mach 3.2, mais bon, à vrai dire, ça paraît logique après réflexion %)[/quote] Je trouve aussi impressionnant de pouvoir ouvrir des soutes à ces vitesses sans créer de déséquilibre ou autres phénomènes aérodynamiques mettant en danger l'appareil. S'ils n'ont mis que trois missiles, c'est que visiblement l'électronique prenait pas mal de place (le radar qui pesait dans les 950kg prenait tout le nez!) et qu'il en fallait encore un peu pour le système de mise à feu... :S [quote="d9pouces"]Encore une petite chose, quand tu dis que le YF-12C est construit, mais que c'est en fait un SR-71, c'est que le SR-71 a été construit pour remplacer un YF-12, ce n'était pas un SR-71 déjà existant ? Par contre, c'est bien un SR-71 normal. Je me souviens d'un vieil Air Fan sur le Blackbird, et il me semblait que le YF-12C était légèrement... Mais je perds peut-être la mémoire, ça fait longtemps que je l'ai pas lu.[/quote] Ils ont simplement prêté un SR-71 pour remplacer le YF-12 manquant pour divers vols d'essais. Mais comme le YF-12A, contrairement au Blackbird, était un programme officiel et "public", ils l'ont désigné YF-12C et donné un faux numéro de série pour ne pas attirer l'attention. Et c'est vrai qu'il y avait des différences (le nez, les quilles ventrales, etc.) :oui:[/quote]