[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=78537#post-78537]nico2[/url] a dit le 29/07/2012 à 21:42 :[/b] [quote="d9pouces"]Attendons d'en savoir un peu plus. Ça ne sera pas la première fois que les faits changent après coup. Mais présentés comme ça, ça ne semble vraiment pas crédible, c'est certain. Même en cas d'ennui mécanique, tu coupes le moteur et tu mets en panne, en tout cas c'est que je ferai si je comprenais qu'on se prépare à me tirer dessus.[/quote] C'est un peu comme au Far-West en somme, on tire avant et on pose les questions ensuite ! :mrgreen: [quote="ciders"]Les Britanniques sont d'éternels donneurs de leçons. Mais ils sont pire que tout.[/quote] Je suis bien d'accord, et dans l'ensemble ton propos est assez vrai aussi à l'égard des américains. Ah, ces anglo-saxons :mrgreen: ... [quote="d9pouces"]On devait avoir une réunion extraordinaire de l'OTAN à propos de cette crise internationale, non ? Finalement, ça n'a rien donné, j'imagine ?[/quote] En fait, le vrai problème réside dans la complaisance criminelle des russes et des chinois à l'égard du régime syrien. Tant que russes & chinois opposeront un véto à l'ONU pour toute initiative visant à contraindre le régime d'Al Assad de lâcher la gâchette, il ne devrait malheureusement pas y avoir d'avancées solides. [quote="ciders"]Ils sont en consultation, je crois. :mrgreen:[/quote] :bonnet: [quote="Clansman"]Ils attendent surtout que la guerre civile soit terminée pour réagir. :mrgreen:[/quote] Et si elle ne finit jamais ? :S :D :S :bonnet: [quote="d9pouces"]Pourquoi irait-on ? Ça, je peux à peu près le deviner. Mais les vraies questions, c'est qu'y fera-t-on ? Aller tuer Assad et renverser son pouvoir, c'est facile. Tout comme il était facile de renverser les Taliban et Saddam Hussein. Aller renverser Assad pour y mettre des islamistes à la place, non merci.[/quote] Tout à fait Matt', nous n'avons vraiment pas besoin de cela maintenant, surtout avec les tensions toujours croissantes entre Israël et l'Iran. Non, ce qu'il faudrait vraiment, c'est de la coopération de la part des russes et des chinois à l'ONU... ... à terme ça devrait venir, mais d'ici là... :S[/quote]