[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=78529#post-78529]gilbert18[/url] a dit le 21/11/2012 à 21:38 :[/b] Accident du Casa algérien en Lozère. J'avais laissé un commentaire dans le quotidien "Midi libre" concernant cet accident. J'habite près de Nevers à 300 kms du lieu du crash - soit à environ 45 ms de vol environ -, ce jour-là vers 15 heures j'ai vu et surtout entendu un avion que j'avais pris d'abord pour un Transall. Ce qui avait attiré mon attention c'est le bruit en provenance de cet avion: de fortes vibrations discontinues avec d'importantes variations d'amplitude. J'ai pensé que cet avion avait un sérieux problême. Je l'ai vu s'éloigner et c'est en regardant les informations le soir que j'ai appris l'accident. Or, vu de dessous, surtout à une altitude que j'estime entre 4 et 5 000 mètres, le Transall et le Casa se ressemble, de plus la route suivie depuis le Bourget, Thiers ( Puy de dôme ) où l'avion a commence à perdre de la vitesse et de l'altitude passe près de Nevers ( balise VOR près de chez moi ). C'est à la lecture de mon commentaire dans la presse locale que la gendarmerie de Marvejols m'a appelé, mon témoignage a été transmis au Bureau Enquête Accidents Défense.[/quote]