[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=78349#post-78349]jericho[/url] a dit le 25/07/2012 à 23:45 :[/b] [quote="bubzy"]il faut voir l'attachement de ce ministre à son canton d'origine, fief du RUAG, dont la participation de la Suisse au développement du Gripen devrait rapporter beaucoup plus de travail qu'avec les autres appareils. Je vais tenter de retrouver l'info d'un mag politique suisse[/quote] Ben si tu cherches dans des mag politiques, bonne chance! :mrgreen: En général: la gauche sera contre ses idées, le centre et la droite ne comprendra pas ses choix et l'extrème droite approuvera des deux mains. M.Maurer est originaire du canton de Zurich. La RUAG a son siège social dans le canton de Berne, et même si une de ses grosses usine se trouve sur le canton de Zurich, elle en a des autres dans près d'une dizaine de villes suisses, y compris en Romandie. Ce qui peut aider, c'est de comprendre ses idées politiques. Je vais essayer de les résumer en respectant la charte, ce n'est pas facile, si je passe par mégarde les limites, merci aux modos de me le dire, voir de censurer, merci! ;) M.Maurer fait partie de l'aile d'extrème droite de l'UDC (un parti anciennement centriste). Ce parti s'oppose à l'adhésion de la Suisse à l'Europe, mais est également contre les collaborations militaires, et autres, en général (ONU, OTAN, casques bleus, aide en cas de catastrophe, etc.). En ce qui concerne l'achat des nouveaux avions de combat, puisque c'est ce qui nous intéresse, ses idées personnelles doivent donc être plus proches d'un autre pays neutre et plutôt indépendant comme la Suède. Si en plus les autres pays qui proposent leurs appareils taquinent politiquement un tant soit peu la Suisse, ça ne peut qu'apporter de l'eau à son moulin. C'est à mon avis la grande raison de son choix. L'argument du prix tient la route également... pour autant qu'il n'y ait pas de surprises. C'est aussi ce genre d'argument qui pourrait aider lors de la votation populaire pour convainre les indécis qui ne connaissent rien à l'aviation. Et pour finir, il ne faut pas oublier que les Gripen ne seront pas construits, ni même assemblés en Suisse, afin d'économiser encore quelques millions...[/quote]