[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/marine-iranienne-2047/?post=78141#post-78141]oli76[/url] a dit le 18/07/2012 à 23:14 :[/b] vrai d'après les photos que je dispose.certaine vedettes rapide sont équipé d'une mg 14.5mm et de tube lance roquettes sur le toit.j'ai deux modèles.l'une avec ce qui me semble 6-8 tube de 107mm et l'autre 2 ou 4 tubes de 122mm.des photos de profile,alors difficile de bien voir.mais la photo a été prise alora qu'ils tiraient en rafales. ce qui est de l'incident du USS LIBERTY.il me semble qu'il a été frappé par au moin une torpille,une trentaine de roquettes de 65mm et une centain d'impacts de 30mm.mais les liberty ships avait été créer pour résisté a des attaques de u-boots.il me semble qu'ils étaient équipé de caissons étanche,en cas d'impact de torpille. je sais pas si les iranniens on adapté le même système que certain pays d'asie.les attaques de masse!en envoyant plusieurs vedettes a la fois...aucune idée.l'avenir nous le dira merci certaines sont armée de torpilles supercavitante.une copie iranienne de la torpille russe(skval)pas sur de l'orthographe.les iraniens la fabrique en serie sous le nom de (noor),pas sur l'orthographe non plus,j'ai pas mes documents en main.[/quote]