[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/passionn%C3%A9s-de-f-14-f-15-170/?post=7804#post-7804]ex-pit[/url] a dit le 24/09/2006 à 14:30 :[/b] [quote="Tuckson"]Je maintiens ce que j'ai dit : montage mal fait, incohérence, images retouchées ... Seules les photos en gros plans prises au sol sont vraies. Le reste ... :roll: On dirait un montage à la Top Gun : tout est mélangé (F-15C/D/E...) Je n'ai pas mis le son : le pilote explique comment et pourquoi il aureit eu une caméra à bord ce jour là ?[/quote] Non, ce n'est evidemment pas des images prises je jour J. Tu connais la methode americaine avec des reconstitutions faites en parallele avec les recits des personnes concernées... Ce n'est pas la veracité qui est previligiée, mais le coté accrocheur de l'evenementiel... Mais il faut effectivement mettre le son, les commentaires du pilote ne sont pas ininteressant... Mais je pense tout de meme de la veracité de cet episode aeronautique. j'avais d'ailleurs lu quelque part que le F-15 avait ete "concu" de façon à pouvoir voler sur une aile, ainsi que d'autres zincs... je recherche des infos la dessus... 8) EDIT Voici les avions censés avoir été concus en prenant en compte une portance suffisante avec une aile... su-27 f-22 f-14 s-47 berkut A-10 Thunderbolt II Delire ou pas ?! Je ne sais pas...[/quote]