[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/euh-bonsoir-jai-vu-quil-y-avait-de-la-lumi%C3%A8re-1379/?post=78007#post-78007]jericho[/url] a dit le 16/07/2012 à 10:42 :[/b] Ben me revoilà après deux semaines passés dans le Piémont, un peu coupé du monde: de l'électricité, certe, mais ni fibre optique, ni internet, ni télévision, rien de tout ça... et ça fait du bien de temps en temps. :D AMN n'étais pas si loin: j'avais emporté quelques unes de mes fiches versions papier à corriger! Deux semaines à entretenir soigneusement mon lard avec d'excellents risottos, des polentas succulentes et de bonnes petites tables garnies de légumes grillés, de salades, de fromages et de charcuteries... mmhhhhh... on s'est régalé. Juste avant de partir, j'ai essayé de me renseigner sur la base aérienne de Cameri. Je n'ai rien trouvé concernant la possiblité de la visiter, alors qu'il s'y trouve un musée et qu'elle n'est plus en fonction. Quand je pense que quand j'étais adolescent, un de mes oncle qui habitait en Italie connaissait le père du commandant de la base. Il m'avait dit qu'il serait possible de la visiter, mais qu'il fallait juste s'organiser parce que c'était loin, etc. Depuis les choses ont changés, la base a retiré ses F-104ASA et a fermé, mon oncle est décédé et j'ai appris que cette base n'était éloignée que d'une cinquantaine de kilomètre de l'endroit où je passais mes vacances! :o Par contre, durant mes recherches, je suis tombé sur un nouveau musée se trouvant à côté de l'aéroport de Malpensa. On y est allé, sans aucunes mauvaises pensées, et j'ai passé un très bon moment. On a allégé la visite pour les enfants et je n'ai pas pris beaucoup de temps pour prendre les photos, mais j'en ai quand-même quelques unes et je vous présenterai ce musée dès que possible sur le topic dédié. En attendant, j'ai deux semaines de retard dans les différents sujets du forum et visiblements, vous n'avez pas chômés! [size=85]J'vais y passer la journée... [/size] :D[/quote]