[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-avenir-pour-un-second-porte-avion-458/?post=7782#post-7782]ogotaï[/url] a dit le 23/09/2006 à 23:47 :[/b]

[quote="Tuckson"]Ils pourront également aller aux US puisqu'on y entraîne déjà nos pilotes.[/quote]oui mais la qualification des pilotes, ça ne se valide que sur un P.A, pas sur une piste imitant un P.A ou un simulateur...  :? 
[quote="Massena"]Pour l'entrainement, tu a raison Ogotai, les Hawkeye iront sur les PA US Navy, tandis que les SEM iront...Sur le Sao Paulo!
C'est un des volets de l'accord conclu en avril dernier entre les Chef d'Etat-Major des Marines française et brésilienne. Les Rafale devraient pouvoir aller dessus aussi, mais seulement ceux au standart F1 je crois ( pour des raisons de longueur de catapulte ? )[/quote]Ca c'est une info que j'ignorais ! La navigation sur le Foch, le retour !  :D  Pour les Rafale, je crois qu'il faudra impérativement le tremplin en bout de piste, pour compenser la plus faible longueur de celles-ci... on va ressortir le vieux matériel  :?[/quote]