[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/l%C3%A9pop%C3%A9e-a400m-atlas-877/?post=77730#post-77730]maverickdu13[/url] a dit le 09/07/2012 à 13:05 :[/b] Je ne peut pas m'empêcher d'y voir une analogie à la Mythologie Grecque ; si tel est le cas , dans sa nouvelle terminologie , la pioche est mauvaise ! Héraclès ( Hercules dans la mytho.Romaine ), c'est lui le plus malin , dans l'histoire de ses 12 travaux , " le Jardin des Héspérides " , Atlas passe pour un naïf , et Hercules pour un rusé ! Grizzly , un poil plus agressif , d'un symbole mondial de poids , mais de racine Anglophone ! Alors on prend Atlas , plus "latin" , histoire du vieux continent , etc.. , et , paf!... , çà tombe bien , le concurrent direct se nomme Hercules ! Même si Atlas " portait le globe " , les US n'ont pas hésité dès le départ à surnommer le C130 " Hercule "! Je suis définitivement convaincu qu'on ne devrait pas avoir enlevé l'histoire au programme scolaire des scientifiques ; v'là le résultat ! :mrgreen: :lol:[/quote]