[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=77556#post-77556]paxwax[/url] a dit le 05/07/2012 à 12:04 :[/b] Des Typhoons allemands de la Luftwaffe ont participe a Red Flag 2012, en Alaska. Ils ont notamment pu se mesurer aux F-22s americains. Il s'agissait de combat dogfight uniquement (ou dans leur jargon, de BFM - Basic Fighting Manoeuvers). Le Lt. Col. Marc Grune, "commandant de groupe operationnel" de la Luftwaffe (ne me demandez pas a quoi correspond ce poste), a tres fortement sous-entendu que l'Eurofighter serait sorti victorieux de la plupart des affrontements. Ses propres termes: "J'avais mise des bouteilles de whisky. S'ils [les pilotes] revenaient avec de bonnes performances, et vous savez quel est le but des BFM, si vous y arrivez, je vous paye une bouteille. [...] J'ai eu a payer pour pas mal de bouteilles". Ce a quoi l'un des pilotes du Raptor a repondu: "On dirait que nous avons des souvenirs tres differents [de ceux des allemands] par rapport aux resultats des engagements BFM auxquels on a participe". Bref, que des vainqueurs. Au moins, tout le monde est content :bonnet: . PS: a mon avis, l'Ecosse a fait un excellent Red Flag. Si meme les Allemands quittent la biere pour se mettre au whisky :lol: ! Edit: Au fait, la source! [url=http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-german-eurofighters-impress-during-red-flag-debut-373312/]Flightglobal[/url].[/quote]