[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=77492#post-77492]nico2[/url] a dit le 02/07/2012 à 22:18 :[/b] [quote="Sastrou"] dire que c'est un avion de combat ou non ce n'est pas le problème .... cela reste un avion militaire qui a pénétré un espace aérien national sans autorisation de survol , dans de nombreux pays celà est considéré comme un acte hostile ( fois de contrôleur DA ;) ) Si on y ajoute le profil de vol ( très basse altitude, sans contact radio, à vitesse élevée ) ... ils ont joué une fois c'est passé, ils ont voulu jouer une deuxième fois ils ont perdu !! sur ce coup là c'est plus les turcs qui sont à blâmer.[/quote] Sur le principe, tu as entièrement raison, mais franchement je n'arrive pas à ne pas compatir auprès des Turcs sur ce coup là :!: :D Le sinistre Bachar Al Assad et son régime de meurtriers ayant franchi la ligne rouge (comme le sang) depuis un bon moment, je dirais qu'il y a à présent suffisamment d'arguments pour considérer ce régime en question comme étant illégitime. Je ne crois pas que ce régime devenu bancal pourra se maintenir bien longtemps dans ces conditions.[/quote]