[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=77479#post-77479]little boy[/url] a dit le 02/07/2012 à 19:04 :[/b] bonjour moriar. damville est situé à proximité d'une route aérienne basse altitude et c'est également l'un des points d'entrée et de sortie (les essarts) pour les appareils militaires, donc il est normal de voir des appareils se balader du côté de chez vous. :geek: [quote]La France n'en possédant pas à ma connaissance je suis curieux de savoir d'où ils viennent.[/quote] comme vous le dites, la france ne possède pas de chinook, les pays voisins italie, grèce, pays-bas, royaume-uni, espagne possèdent ce genre d'appareil. mais généralement ce sont les appareils des pays-bas ou d'angleterre que l'on croise le plus souvent ici (se fut le cas en juin 2008 et mai et juin 2009 pour mes archives). du 9 au 19 juillet se déroule au portugal l'exercice HOT BLADE 2012 avec la participation en autre de CH-47 hollandais, ils se pourrait que se soit des appareils de ce pays et de ce fait soit ils passent par ici pour se ravitailler sur la plate-forme ou soit ils sont en simple transit. [quote]c'était impressionnant de les voir passer à basse altitude en formation serrée ! Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer :'([/quote] rien que le plaisir des yeux suffit! =)[/quote]