[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/et-le-kc-390-1292/?post=77285#post-77285]bubzy[/url] a dit le 27/06/2012 à 10:51 :[/b] [quote="d9pouces"]En effet, même si Embraer commence à avoir l'habitude des avions civils, là on passe à un autre niveau de complexité, j'ai l'impression. Ça doit être un sacré défi pour eux. Je suis également curieux des problèmes posées par les réacteurs. Ils avaient été envisagés assez longtemps pour l'A-400M avant d'être changés par des turboprop plus classiques...[/quote] tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'avion. Si c'est pour du décollage court depuis des terrains non préparés et du largage de parachutistes, un turbo-prop est mieux adapté qu'un avion à réacteurs. là où l'intervention de Boeing me fait peur, c'est que ça pourrait aussi bien signifier une contre-partie déjà atteinte concernant le programme FX-2. Les français ne sont que trop peu présents sur ce programme. Pour la complexité de l'avion, je ne m'avancerai pas autant. Si ils veulent faire un avion simple, peu cher pour du "brouettage", ils ne vont pas au devant de complexifications techniques que les européens ou les américains ont rencontrés avec leur A400M et C-17[/quote]