[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/avions-ng-quel-est-le-meilleur-en-air-air-718/?post=7690#post-7690]pygargue[/url] a dit le 09/05/2009 à 19:29 :[/b] [quote="dogfighter"]Je ne comprend pas :( Le f22 étant un avion furtif, quelle place à il dans la DF ? je parle d'avion de chasse de défance aérienne un avion qui se pose court qui ne coute pas chers, qui petit, facile d'entretient, facile à ravitailler... alors ?? :?[/quote] dans ce cas, je te réponds qu'il faudrait préciser ta recherche : - soit l'intercepteur rapide, capable de décoller rapidement mais avec un rayon d'action limité ==> les MIG-31/MIG-33 russe sont les meilleurs à ma connaissance mais bonjour la taille et les coûts - soit le chasseur de supériorité aérienne et là, dsl, mais le F-22 est le maître incontesté suivit par le SU-35. en général, les avions de défense aérienne crédible ne sont pas des avions de petite taille et pouvant être entretenu facilement. les seuls disponibles sont les avions SAAB comme le Gripen pour la génération actuel. les F-16 sont pas mauvais également et encore à la page.[/quote]