[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/tupolev-tu-144-2012/?post=76898#post-76898]jericho[/url] a dit le 18/06/2012 à 13:33 :[/b] [quote="PCmax"]'tain, quand j'ai vu que notre ami Jéricho avait posté sur le sujet, j'me suis dis : "il a du trouver la vérité !" ...[/quote] Merci, mais tu me surestimes! ;) Sur les photos, je ne trouve pas la différence flagrante. Sinon, j'ai trouvé ça: [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rences_entre_le_Concorde_et_le_Tupolev_Tu-144]"Le train d'atterrissage principal du Concorde se situe entre les deux nacelles et se replie vers le fuselage. Celui du Tu-144 avait une place différente entre le prototype et les autres appareils. Pour le prototype, les nacelles des moteurs se trouvaient entre les deux ensembles du train d'atterrissage. Les ensembles se trouvaient sous les nacelles pour l'appareil de pré-production et les appareils de production. Le train se repliait à l'intérieur des nacelles, entre les deux turboréacteurs." Ce qui expliquerait un train principal plus court, non?...[/url][/quote]