[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-amniens-et-les-flingues-1900/?post=76493#post-76493]jericho[/url] a dit le 04/06/2012 à 12:10 :[/b] Ce week-end, enfin jeudi et samedi, avait lieu en Suisse la plus grande fête de tir au monde : le Tir fédéral en Campagne. Cette année, cette manifestation a réuni un peu plus de 130'000 tireurs dans les différents stands et sur les différentes distances habituelles : 300m, 50m et 25m. Je me suis aménagé un moment samedi matin pour y faire un saut. À ma grande honte, en regardant dans mon livret de tir, j’ai réalisé que je n’avais plus tiré depuis… 2009 ! Pour ce tir, pas de coups d’essais et le programme est commandé. J’y suis allé en sachant bien que le résultat ne serait de toute façon moins bon que les dernières fois, mais l’important, c’est aussi de participer. Par contre, je n’ai pris qu’une arme de poing : inutile de me faire du mal en essayant de tirer à 300 mètres : sans entrainement et le fusil même pas réglé, c’est cuit d’avance. Au stand, les habituelles retrouvailles entre copains, puis direction les 25m. Pas de chance, la charmante jeune femme aux très jolis yeux… et au décolleté généreux installée sur la stalle à ma gauche était gauchère : j’ai craint un instant me faire légèrement déconcentrer par mon environnement immédiat. :oops: Bon, après les 3 premiers coups, j’étais rassuré, finalement ma concentration était bien là. Les séries, par contre, étaient un peu plus difficiles, preuve que je manque d’entrainement. Au final, un résultat de 165 points sur 180, soit 5 à 10 points en dessous de ce que je fais habituellement, mais juste assez pour obtenir les mentions cantonales et fédérales et la petite médaille (je dois bien trouver encore une petite place dans une de mes boites). Finalement, une fin de matinée bien agréable… :oui:[/quote]