[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=76465#post-76465]cinétic[/url] a dit le 03/06/2012 à 17:04 :[/b] [quote="JFF"] Donc méfiance, ne tombons pas le piège de notre propre propagande ! d'autant plus qu'on commence un peu à savoir que pendant les guerres Syrie - Israel des années 80, les pertes israéliennes ont été plus lourdes que ce qu'ils ont bien voulu dire.[/quote] [url=http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=47]ACIG[/url] annonce une quinzaine de victoire syrienne quand même durant la guerre de 82. Bon, d'accord, comme Clansman, j'ai parfois des doutes sur l'exactitude de leurs infos, mais, leur base de donnée est pas loin d'être incontournable lorsque l'on fait des recherches sur les victoires aériennes post 2ème guerre mondiale. Et puis il faut bien voir que le matériel "export" des russes, même les MiG-29, ne feront pas le poids face à une opposition avec AWACs, guerre électronique, et une bonne volée de missiles moyenne portée (MICA et AIM-120). Bien sur, rien est acquis et il peut y avoir de mauvaises surprises mais les cartes en mains ne sont pas en la faveur des syriens sur ce terrain. A leur place, j'essaierais de défendre à la façon des serbes au Kosovo, cachés la plupart du temps, les SAM et DCA ne sortaient que pour tenter des embuscades tandis qu'ils semaient des leurres de tanks dans la nature pour attirer les bombes et les avions là ou ils le voulaient. M'enfin, je dis ça mais j'espère quand même pas voir ma théorie mise à l'épreuve, c'est juste que je vois mal l' élite syrienne lâcher le pouvoir s'ils n'en sont pas obligé. Et à force de côtoyer rudement un voisin dont l'air force est reconnue comme parmi les meilleurs du monde, ils finissent par avoir pas mal d'expérience, point à ne pas négliger.[/quote]