[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=76433#post-76433]pcmax[/url] a dit le 02/06/2012 à 18:39 :[/b] [quote="2000-5"]Bonjour , j'aimerais savoir si les immat des Mirage 2000C dans l'armée de l'air française son propre à chaque avion car dans cette vidéo [url]http://www.youtube.com/watch?v=VZfRbiEzvjo&feature=related[/url] le 2000 qui intercepte l'avion de ligne porte l'immat 103-KD et c'est la meme immat que le 2000 dans lequel j'ai pris place lors du meeting de Cambrai , une telle coïncidence m'étonnerait . Merci d'avance. Voici l'appareil en question :[/quote] [quote="Clansman"]L'immatriculation est propre à chaque avion, donc oui c'est une coïncidence. ;)[/quote] Si l'immatriculation d'un avion est unique, elle n'en est pas pour autant définitive. Dans sa carrière, un avion peut avoir eu plusieurs immat tout à fait différentes. Seul le n° de série est définitif. Donc, entre le tournage de la vidéo (mars 2011) et l'avion que tu as vu 2000-5 à Cambrai, il peut se faire que l'immat 103-KD ait changé d'avion entre-temps (ou que ce soit le même donc, comme le dit Clansman, il s'agit bien une coïncidence).[/quote]