[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=76432#post-76432]tigerjl[/url] a dit le 02/06/2012 à 18:26 :[/b] je suis d'accord , c'est sûr qu'il va falloir faire attention à ce qu'on fait dans cette affaire les gars . Qu'il y ait ou pas d'intervention militaire en Syrie Poutine n'approuvera jamais il serait furax . Dans le contexte actuel et/ou en cas d'intervention militaire , je pense que ça ne va pas se passer comme avec la Lybie . La syrie n'a pas de traité de paix avec Israël , Par contre comme nous le savons elle a des liens trés étroits avec le hezbollah et l'iran donc je pense que si l'ONU décide d'une intervention à mon avis les deux n'hésiteront pas à mettre leurs mains dans l'affaire . Pour une intervention militaire du côté des chasseurs la force aérienne syrienne dispose de Mig-21/23/25 comme Kadhafi par contre elle a des Mig 29 , pour le reste faut consulter le message posté par Ciders ici : viewtopic.php?f=25&t=84&view=unread#unread ;) ce qui me semble vraiment intéressant de savoir c'est le matériel anti-aérien qu'ils ont dans leur inventaire au niveau des canons anti-aériens et des missiles sol-air car à mon avis l'équipement dont ils disposent doit être du "spécial" . :journal: attendons les prochains jours/semaines pour voir 8-)[/quote]