[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/morane-saulnier-ms-760-paris-1990/?post=76359#post-76359]jff[/url] a dit le 31/05/2012 à 14:33 :[/b] WOW, :shock: super boulot, merci En complément, pour les appareils de l'armée de l'air, j'ai (évidences photographiques) : N°1 118-DB (date = 2/74) N° 14 aussi 070-ME (5/79) n° 119 AA (5/83) CEV n° 57 4-WD (6/94) n° 78 5-ME (9/94) n° 27 41-AS (8/82) n° 65 aussi 65-LH (11/89) n° 61 65-LY (4/85) n° 93 aussi 132-TB (5/96) n° 58 132-DG (4/95) n° 94 aussi 315-MF (5/96) n° 56 316-DJ (pas de date) n° 81 DD (6/75) GE 314 n° 54 330-DQ (6/95) n° 75 .B (9/97) Dans les utilisateurs civils : - YV-136CP (8/79) - F-BNRG (DGAC, 8/84) - I-FINR (INR 7/79) - N760X (6/84) pour le MS 760-III : F-BLKL (Euralair, 7/83) Les Paris de la Força Aérea Brasileira ont été acquis principalement comme appareil de liaison rapide, lors de la construction de Brasilia, car permettait de faire l'aller - retour dans la journée depuis Rio de Janeiro (+/- 1000 km). Lorsque Brasilia commença à être desservie par des jets de ligne, et que les HS-125-3 furent entrés en service, les Paris sont devenus redondant, et revendus à la France. Par contre, décoller en pleine charge de Brasilia (1000 m d'altitude), par temps chaud, avec un Paris I, et ses petits Marboré de 400 kg, ça devait être du sport :evil: [size=85][size=85][color=#0000BF](juste une toute petite correction, pour le 2932, il est au "Museu Aeroespacial" et non Aeroespecial ..... car ça donnerait en français "Musée Aérospécial")[/color][/size][/size] Encore une fois, Félicitations :salut:[/quote]