[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/topic-humour-1013/?post=76263#post-76263]jericho[/url] a dit le 29/05/2012 à 10:05 :[/b] En pleine campagne anglaise, Sherlock Holmes et son inséparable Docteur Watson, dorment sous tente par une douce nuit d’été. En pleine nuit, Holmes demande : - Watson ? - …… - Vous dormez ? - Hmmm ?… Euh… non… plus maintenant… pourquoi ? - Regardez ce ciel, Watson, que pouvez-vous m’en dire ? - Mmmhhhh… Poétiquement, je vous dirai qu’il est magnifiquement étoilé et que la voie lactée étend son large ruban au travers du ciel comme des milliers de lucioles accrochées à la voute céleste. - Et alors? - Ben… vu l’emplacement de la lune, je peux vous dire qu’il doit être environ 2 ou 3 heure du matin… - Ensuite ? - Météorologiquement, je peux vous dire que le ciel est dégagé, on peu espérer une matinée ensoleillée, mais fraiche au lever du soleil… - Est-ce tout, Watson ? - Euh… non… je pourrai vous dire qu’astronomiquement, la lune est à son premier quartier et Vénus et Jupiter sont particulièrement visibles. - Ensuite ? - Astrologiquement, nous somme dans le signe du Lion avec comme signe ascendant nous avons en ce moment même le Bélier, deux signes de feu, renforcé par la présence de Jupiter dans la constellation d’Orion. - Et c’est tout Watson ? - Ben… Philosophiquement, je pourrai débattre sur la grandeur de l’Univers par rapport à nous, misérable poussière humaine au milieu de l’infini... Euh, j’aurais dû trouver autre chose, Holmes ? - Watson ? - Oui, Holmes ? - Vous êtes une burne… - … ?!?!?!? - On nous a volé la tente...[/quote]