[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/ec-665-tigre-1001/?post=76098#post-76098]bubzy[/url] a dit le 24/05/2012 à 10:54 :[/b] déjà les EC120 font très peu de bruit. Où alors je m'y suis habitué. Je peux avoir plus d'une cinquantaine de mouvement par jour dans un rayon de 300 mètre autour de la maison suivant le secteur qu'ils décident d'exploiter. Leur turbine fait vraiment très peu de bruit, et ce n'est qu'au bruit de leur rotor que je sais qu'ils vont passer vraiment au dessus de chez moi ou non. Ce qui m'a poussé à sortir hier c'est que le claquement du rotor était plus fort, plus sourd. Je me suis dit qu'habituellement, quand ça fait ce bruit là c'est qu'il est déjà au dessus, alors que ça se rapprochait encore. Quand on est vraiment dessous, on n'entends guère plus que le bruit du rotor, + le bruit strident si caractéristique de la gazelle qui l'accompagnait. La semaine dernière par contre, je suis sorti direct quand j'ai entendu au autre son, et j'avais bien fait. 3 tigres en radada à moins de 200M. A la vitesse à laquelle ils sont passés, pas eu le temps d'aller chercher l'APN.[/quote]