[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/antonov-an-14-clod-1159/?post=76052#post-76052]jff[/url] a dit le 22/05/2012 à 17:51 :[/b] [quote="Clansman"]................................. Antonov a également conçu une version agrandie de l'An-28, l'An-38. Une tournée de promotion en Inde, en 1989, permit de se rendre compte de l'intérêt d'un tel appareil, dont une maquette fut dévoilée au salon du Bourget en 1991. Cette version à usage civil, capable d'emporter 27 passagers ou 2500 kg de fret, vola pour la première fois le 23 juin 1994 et fut certifiée en 2000. Elle ne fut construite qu'à 11 exemplaires, dont 6 étaient encore en service en août 2006, au sein de Hangard Aviation (2), Mirny Air Enterprise (2) et Vostok Airlines (2). [/quote] Le prototype de l'Antonov 38 a été exposé au Bourget en 1995 : RA-3810001 Quand aux PZL M 28 vénézuéliens, ils sont principalement utilisés par la Guardia Nacional, avec des immatriculations en GN- suivie de l'année d'incorporation, par exemple GN-97119, ou GN-98106 Un des M 28 de la marine polonaise fut exposé au RIAT de 2003, avec une décoration du 304° Sqd de la RAF pendant le seconde guerre mondiale QD-H Quand aux utilisateurs étrangers du An 14, il faut citer la RDA qui en reçu au moins un (évidence photographique s/n 995) JFF[/quote]