[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/insolite-1170/?post=75968#post-75968]cinétic[/url] a dit le 18/05/2012 à 20:16 :[/b] Plage bien connue là-bas sous le sobriquet de "Kérozène Beach". Même à 14 ans, je regardais plus les avions que les filles là-bas...c'est grave? :oops: L'atterrissage est la phase la plus impressionnante... quand au décollage, j'en garde un souvenir vivace, voire même à fleur de peau. Lorsque que le 747 mets toute la puissance juste avant de desserrer les freins pour décoller, il soulève le sable de la plage. Si tu es sur la trajectoire d'éjection du sable, en maillot de bain et avec des palmes, croyez-moi en tant que sujet de l'expérience :mrgreen: tu apprends à courir vite en sautillant, gesticulant et gueulant tandis que la nature t'offre un gommage (ou peeling, je sais plus comment on dit lorsque qu'on décape la peau). Bien sûr, étant en vacances depuis quelques jours, tu as eu le temps de chopper quelques coups de soleils, pour être certain de garder en mémoire la sensation du sable qui te fouette, griffe dans le hurlement des réacteurs et le doux parfum du kéro brulé. Ah, là là! nostalgie quand tu nous tiens... :tomcat: Sinon, plus proche de chez nous et moins drôle: [url=http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/pas-de-calais-des-amphetamines-et-de-la-cocaine-saisies-a-bord-7256952.html]La drogue était cachée... dans un ULM[/url][/quote]