[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=75807#post-75807]jff[/url] a dit le 14/05/2012 à 09:02 :[/b] J'ai rarement vu une telle unanimité au sujet d'un avion Généralement, on a de grosses discussions au coin du bar pour savoir qui est le meilleur, lequel fait mieux ceci, ou cela, lequel va le plus haut ou le plus vite, celui qui a les plus gros missiles (j'ai failli écrire la plus grosse .....) Mais là, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une grosse daube :mrgreen: Quand aux britishs, il y a vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans leur attitude, cette façon de s'être livré pieds et poings liés aux américains, comme de bons petits toutous obéissants. C'est très bizarre d'abdiquer ainsi sa politique extérieure et de défense. A moins qu'ils n'ambitionnent de devenir le 51 Etat ? Plus sérieusement, j'ai un peu de problème à comprendre le choix de la technologie du F 35B. Toutes les expériences des années 60 de vol vertical ont démontrées que l'ennemi n° 1 est le poids, et que, avoir deux systèmes de propulsion (un pour le vol horizontal, et l'autre pour le vertical) conduisait à des telles pénalités que l'appareil en perdait tout intérêt pratique. Or pour le F 35B Lockheed utilise un système bancale, mélange de flux orientable (sur le réacteur principal), mais avec un soufflante auxiliaire, avec toutes les pénalités que cela entraine (poids, encombrement, entretien). Pourquoi ne pas avoir repris la technologie de la poussée vectorielle du Pegasus ? Cette technologie avait fait ses preuves, y compris en combat, elle était parfaitement maitrisée. Cela aurait permis de limiter les risques de développement. JFF[/quote]