[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=75800#post-75800]jericho[/url] a dit le 14/05/2012 à 00:32 :[/b] Bon, ben je continue les infos, si ça devait intéresser quelqu'un. Comme d'autres, j'ai du mal à savoir si je dois les poster sur ce topic ou sur celui du Gripen, mais comme ça concerne principalement la Suisse et éventuellement la Suède... Mais d'abord, un petit rappel: le journal qui a publié cet article n'est pas un spécialiste et je dirai même que c'est souvent truffé d'erreurs... sauf que cette fois, il nomme les intervenants. Contrairement à l'article officiel précédent, il semblerait que les pilotes suisses soient déçus des tests efffectués sur le Gripen Demo. Sur les 98 améliorations demandées par la Suisse, seules 7 sont déjà installées. Entre autres, les réservoirs ailaires ne sont pas encore agrandis, le réacteur, bien que changé ne peut pas fonctionner à puissance maximum car les entrés d'air ne sont pas encore modifiées, etc. [url=http://www.lematin.ch/suisse/suisse-veut-98-retouches-gripen-7/story/25116550]«C’est comme si on essayait une nouvelle voiture, mais que le garagiste vous disait que vous n’avez pas le droit de dépasser 80 km/h, ni de prendre des virages trop serrés… et que pour la nouvelle radio avec GPS, il vous faudra repasser dans six ans»[/url] [url=http://files.newsnetz.ch/upload//1/4/14487.pdf]Avec un petit écorché du Gripen E/F et des points à améliorer...[/url] Et un autre petit extrait qui pourrait vous intéresser si c'est bien vrai: il semblerait que la majorité des membres de la sous-commission, lors de la reddition de leur rapport à la fin juin, devraient proposer qu’une nouvelle offre soit demandée aux trois avionneurs, pour un montant fixe. Quitte à descendre en dessous du nombre de vingt-deux avions, en tenant compte de l’efficacité opérationnelle de chacun des trois types d’avions.[/quote]