[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=75745#post-75745]sharky 125[/url] a dit le 11/05/2012 à 20:48 :[/b] [quote]Une des explications pourrait venir du fait, afin de limiter la signature radar, le constructeur a limité très (trop ?) fortement le nombre de drains, scoop, et ouvertures diverses. Donc pourrait ne plus permettre une sortie d'air avec suffisamment de débit, notamment en BH et MH (donc avec des différences de pressions relativement faibles), donc limiterait la génération d'oxygène ?[/quote] Ce pourrait être effectivement un début d'explication, si la sortie d'échappement ne permet pas un débit suffisant Ce manque de débit ne permet pas une purge correcte des colonnes et compromet le rendement du concentrateur. Je confirme que l'air est prélevé sur le circuit de conditionnement en sortie du pré-échangeur thermique, qui est lui même alimenté par un piquage au travers du carter des étages de compression du moteur. Un prélèvement dans les manches à air est impossible car la pression statique y est beaucoup trop faible pour alimenter un système à fort débit.[/quote]