[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/vos-bd-favorites-193/?post=75726#post-75726]jff[/url] a dit le 11/05/2012 à 11:26 :[/b] [quote="Ex-wizard"]Mis à part Tanguy et Laverdure et Buck Danny que j'ai dévoré étant ados , j'aime Beaucoup l'auteur Marvano , qui est certainement passionné d'aéronautique aux vues des innombrables avions et vaisseaux spaciaux que l'ont peut admirer dans ses oeuvres . Il a fait une superbe BD intitulée "les sept nains" à propos d'un équipage de Lancaster en 1943 , elle tient une place de choix dans ma bibliothèque . Hors BD aéronautique j'aime beaucoup Rodolphe et leo , auteurs de "TRENT" (le policier antihéro canadien) et evidement la série "Aldébaran" ainsi que "Beltégeuse" . Je viens de découvrir "le tueur" de Jacamon et Matz , c'est super , cela donnerai presque envie de devenir tueur à gage ! :pn2:[/quote] Yes ! J'adore aussi, tant Rodolphe et Léo que "le Tueur" d'excellente BD, avec des scénarios bien construits, dessin de haute qualité Une autre BD que j'aime bien, aéro, c'est "Adler", de Sterne, un ex de la Luftwaffe, qui écœuré par la guerre, déserte et se retrouve en Inde en 1942. De beau dessins d'avions (Fiat G 12, B 25, P 51, Lysander, DHC 2, Ju 52, Ant 2), et parfois des petites héroines, peu vétues :oops: Autre série aéro, pleine de tendresse, "Martin Milan", que je relis à chaque fois avec beaucoup de plaisir. Certes les avions sont mal dessinés, mais les les histoires sont toujours si bien racontées. :tomcat: Autrement, en non aéro, bien sur Gotlieb (ah "pervers pépere" ! quel régal, ou bien "hamster jovial", mais certaines blagues ne passeraient plus maintenant, je pense à sa relecture de "Cosette" .....), Franquin (ma préférée, "merci les Brothers"), et bien sur Reiser. Reiser qui avait un bonne culture aéro, et a fait plusieurs planches sur les ulm et les ailes deltas. Bien documenté, ça n'a pas vieillit (ce qui signifie qu'on n'a pas beaucoup évolué depuis aussi ...) Par contre, de façon surprenante, alors que, petit, j'adorais Buck Danny, Tangy et Laverdure, je dois avouer que maintenant, je trouve ça un peu "léger", notamment au niveau des scénarios (tellement téléphonés et stéréotypés, voire carrément irréaliste, comme cet amiral de PA US qui envoie, de sa propre initiative, son Air Group dans une mission de destruction de champs de pavot), et puis les héros trop "Héros" (propres sur eux et toujours bien bronzés), ça me gonfle ![/quote]