[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/l%C3%A9pop%C3%A9e-a400m-atlas-877/?post=75724#post-75724]jff[/url] a dit le 11/05/2012 à 09:22 :[/b] Sympa le petite tableau même si c'est Airbus qui se fait sa pub, mais ça permet d'avoir, en un coup d'oeil, les principales différence entre les deux engins. Par contre, une chose que je saisi pas. Quand on regarde le nombre de civières pouvant être transportées : 97 pour le C 130J (je pense que c'est un J-30), mais seulement 66 (+ 25 ?) pour le 400M Les blessés européens prendraient-ils plus de place que les américains ? des bandages plus gros ? Moins de civières dans une soute plus grande, j'ai du mal à comprendre Maintenant il ne reste plus à Airbus qu'à tenir son chronogramme pour les livraisons, et à fournir une bonnes assistance après-vente, et je pense que le 400M a toutes ses chances sur ce marché. Au départ, j'y croyais peu à ce programme, surtout avec les dépassements de couts et l'explosion des délais, mais tout compte fait, je suis en train de réviser mon jugement, et de me dire que le 400M est pertinent. JFF[/quote]